NOS PROPOSITIONS

L'équipe Coteaux Païs vous propose des activités tout au long de l'année. Inscrivez vous pour y participer !

Retrouvez le programme 2021 – 2022

Formation à l’écoute

Formation pratique proposée aux personnes en situation d’écoute et d’accueil, dans leur activité sociale, ecclésiale ou professionnelle, qui souhaitent être aidées pour un meilleur service. Cette formation est tout particulièrement adaptée pour des responsables de mouvements, ceux et celles qui assurent des permanences d’accueil ou des services en paroisse, des travailleurs sociaux ou de la …

En savoir +

retraite-bas-de-page

Témoignages

Merci de nous offrir ainsi la possibilité de venir rencontrer le Seigneur en paix et si bien accompagnés !

Nicolas

Rendons gloire à notre Dieu, Lui qui fit des merveilles ! Merci pour cette retraite ! J’ai aimé la beauté et le calme des lieux, le coin bibliothèque et le coin créativité, le silence, participer aux offices. J’ai moins aimé le masque et la cloche à 6h ! Merci pour votre équipe d’accompagnement mixte hommes-femmes et laïcs-religieux, j’ai apprécié que vous puissiez animer et nous « enseigner » chacun à votre tour. Apprécié aussi la délicatesse et la justesse de l’accompagnement, la liberté dans l’organisation de mon horaire journalier ! A une prochaine fois !

Isabelle

Cette retraite va tellement m’aider ensuite dans mon quotidien ! merci à toute votre équipe !

Brigitte

La coupure du smartphone est parfois rude à vivre mais tellement bénéfique, elle m’a permis de sortir d’une certaine superficialité pour aller plus en profondeur. C’est un peu onéreux mais c’est important de le rappeler avec insistance dans les retraites ! Merci

Guillaume

A Vaylats, j’ai découvert la méthode ignatienne et l’accompagnement personnalisé. J’ai été suivi pas à pas avec fermeté et bienveillance. Cette manière de faire permet un vrai travail sur soi basé sur la Parole. J’ai expérimenté que cette Parole me parle, résonne en moi au plus profond et le Seigneur peu à peu me modèle, me transforme. Le silence fait aussi parti de l’expérience et j’ai découvert qu’il n’empêche pas d’appartenir à une communauté de retraitants, de plus, la liturgie relie à l’Eglise tout entière…Merci à Coteaux-Païs !

François

Merci pour votre bienveillance, votre sérieux et votre « méthode adaptée ». Il faut du temps pour prendre ses marques, comprendre le rôle de l’accompagnateur, ce n’est pas évident quand c’est nouveau. De même pour vivre le silence, c’est une expérience déroutante au démarrage. Mais au final, cette retraite fut une belle découverte dans un très beau lieu et avec un bel accueil ! Cette première expérience m’a travaillée en profondeur. Cela donne envie d’aller plus loin ! Je rends grâce pour ce temps. Que Dieu vous bénisse !

Christine