Lors du dernier week-end de novembre , une quinzaine de personnes s’est retrouvée dans les locaux de Coteaux Païs » pour prendre part à la session cinéma ayant pour thème « Habiter son corps ». Voici quelques témoignages :

« Je me suis inscrite à cette session sans idée préconçue ,avec seulement mon désir de faire une pause dans la vie courante et de me nourrir d’images . Cette session est allée au-delà. Les temps de prière ,la formation d’un groupe d’échange qui s’approfondit en deux jours ,l’écho d’un film sur l’autre, ont été une vraie bonne surprise. Le déroulement est simple: on visionne quatre films en deux jours ;à chaque fois temps d’écoute et d’échange puis projection d’extraits. Et de nouveau débat .cela suffit pour créer une vraie relation entre nous et un travail spirituel en chacun. »

« J’ai beaucoup apprécié cette session. Ses films excellemment choisis ont permis une réflexion sur le corps, sa présence au monde, la difficulté  de transmette son message aux autres et surtout  la victoire après  les  différentes étapes de lutte pour vivre tel  que l’on est vraiment, revivre après  la drogue et vivre jusqu’à la dernière échéance de notre présence  terrestre.  Très important de savoir accepter l’aide que nos frères quels qu’ils soient nous apportent, ce qui nous entraîne à secourir  notre prochain à notre tour avec bienveillance et amour.

Je pense que je suis convaincue pour recommencer l’an prochain  et participer en mars à la retraite cinéma à En Calcat. »

« Des films sélectionnés, des textes bibliques en regard … chacun s’exprime, commente, écoute l’autre . Le résultat est riche de ces réactions croisées. Un week-end qui nourrit ! »

« Après chaque film on visionnait quelques séquences importantes et on lançait la discussion .
Donc beau WE à renouveler l’an prochain ! »

« J’ai beaucoup apprécié cette session cinéma.
Je suis reparti nourri de l’apport des 4 films (choix de grande qualité) et des échanges.
J’ai beaucoup apprécié la pédagogie proposée qui nous laisse un temps de réflexion personnelle
après chaque film puis un temps de partage des premières impressions de chacun
avec une grande qualité d’écoute, sans interagir, sans jugement. Ensuite nous revisionnons 4 séquences, une par une, puis partager librement ce que nous en retenons, ce qu’elle nous dit, ce qui nous touche.
Je tiens à exprimer ma reconnaissance aux 2 animateurs pour le choix des films
et pour la qualité, la simplicité , la fluidité  de leur animation. »