Samedi 25 septembre 2021

Cette marche de 2 heures, seule et en silence dans un beau paysage était une nouveauté pour moi. Seule mais au loin, les participants qui me précèdent ou me suivent …

En silence, je suis plus attentive à la nature, ce chemin large et sinueux, les arbres qui ont gardé leur feuillage, de paisibles vaches, des mûres…

Seule …avec un beau texte d’Evangile et des clefs pour creuser en moi comment résonne la parabole de « la graine de moutarde … ».

Se remémorer les visages de ceux qui m’ont aidé à grandir par leur amour, leur bienveillance. Ceux qui m’ont partagé leur témoignage de foi, la famille, les prêtres, les amis chrétiens.

« La graine devient un arbre… »

Ma vie, aujourd’hui où la famille est la priorité.

Mais les rencontres de bible, les rencontres en équipe sont des lieux d’échange importants me permettant un chemin de Foi.

Besoin d’élaguer dans les loisirs ,les activités pour se concentrer sur l’essentiel…

En nous retrouvant dans la jolie chapelle de Notre Dame de la Salette, sans nous connaître, nous échangeons bien simplement sur notre marche solitaire . Cela nous permet d’enrichir notre découverte. Le repas est pris ensuite dans un ambiance conviviale, comme le retour vers Gabriac. Cette journée dans une ambiance très fraternelle m’a permis de prendre force et courage pour vivre cette année.

Un grand  Merci aux organisateurs !  Geneviève