Du 30 avril au 11 mai dernier, 43 pèlerins sont partis à la découverte « du 5ème évangile », selon l’expression de Saint Jérôme : la terre où Jésus a paru. Car c’est bien au contact des paysages, du climat, de l’histoire de ce pays que nous avons ouvert nos oreilles et notre cœur à la Parole de Dieu qui nous rejoint dans notre aujourd’hui.

 

De l’immensité aride et majestueuse du désert du Négev à la richesse verdoyante de la Galilée ; de l’émotion du lavement des pieds vécu chez les sœurs melkites de Bethléem (au pied du mur de séparation) à l’émerveillement d’une traversée du lac de Tibériade ; de la grande et longue histoire du peuple d’Israël à nos histoires personnelles… nous avons goûté à la joie d’être en chemin, chacun et ensemble, à la rencontre de Celui qui est venu habiter cette terre, et chacune de nos terres : Jésus-Christ.

Notre guide, Moïse MOUTON, jésuite, exégète, nous a fait entrer dans la profondeur de ce chemin, avec passion ! L’aventure continue dans nos Galilée locales !!