Dimanche 30 janvier 2022 l’équipe des Coteaux-Païs Aveyron a organisé une journée de marche-prière aux alentours de Marcillac-Vallon. Le départ avait lieu à la chapelle Notre Dame de Foncourrieu, certes moins célèbre que la Sainte Chapelle, mais bien plus pittoresque, notamment par ses peintures au plafond restées intactes depuis le 17ème siècle.

Quatorze marcheurs ont pris le départ vers 10 h du matin pour monter jusqu’à la chapelle de St Jean le Froid, nom prédestiné pour une ascension dans le brouillard et une température qui ne dépassait pas les 2°, mais qui fournit des conditions favorables à une marche scandée par quelques points de l’hymne à l’amour de la première épître aux Corinthiens et, pour le retour, par l’un ou l’autre verset du psaume 70 repris à la manière de la prière du cœur.

A midi la chapelle était tout indiquée pour partager la Parole et le pique-nique tiré du sac. Sur le chemin du retour la rencontre inattendue avec des cochons est venue nous distraire un instant de nos méditations. Au bout de 12 km nous étions de nouveau au point de départ. La célébration de l’eucharistie a clôturé la journée.

L’Eglise en Rouergue relate cette journée : Eglise En Rouergue 30.01.2022