La « saison de la Création » est un temps de prière et d’action pour la sauvegarde de la terre qui s’étend du 1er septembre au 4 octobre. Cette saison commence avec la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création que l’église orthodoxe a pris l’initiative d’instaurer en 1989 au 1e septembre. L’église catholique a rejoint cette initiative en 2015. La saison se termine par la fête de saint François d’Assise le 4 octobre.

Chaque année, des dizaines de milliers de chrétiens du monde entier s’unissent durant la « saison de la Création » et s’engagent dans la prière et l’action pour la sauvegarde de leur maison commune. Ils sont encouragés par le patriarche Bartholomée, le pape François, l’archevêque de Canterbury et bien d’autres à s’engager dans cette démarche[1].

A Toulouse, plusieurs initiatives seront prises cette année dans le cadre de cette saison. Le diocèse catholique a organisé une journée pour la sauvegarde de la Création qui a eu lieu dimanche 1er septembre au séminaire Saint-Cyprien[2].

Tous les chrétiens sont invités à se retrouver pour une veillée de prière le vendredi 4 octobre de 20h30 à 22h à la paroisse du saint Esprit, 2 rue de Saintonge (Métro Mermoz)[3].

[1] Des précisions sont données sur le site : http://seasonofcreation.org

[2] Des précisions sont données sur le site : http://toulouse.catholique.fr/Journee-diocesaine-pour-la-Sauvegarde-de-la-Creation

[3] Pour toute question, écrire à : psallitedeo31@gmail.com  information sur le site http://psallitedeo.org