Le centre spirituel COTEAUX-PAIS est fermé et beaucoup d’activités sont annulées ou reportées. Nous profitons de ce temps pour terminer quelques travaux dans les locaux du centre et espérons que lorsque vous reviendrez vous y trouverez une cuisine plus fonctionnelle et surtout un bel oratoire !
Restons en communion les uns avec les autres pour nous soutenir. Pour cela nous vous enverrons régulièrement une newsletter et nous alimenterons le site…

Prenez soin de vous et de vos proches
Bien fraternellement
L’équipe des Coteaux

"En tout aimer et servir."

Un Centre spirituel jésuite au service de l’Église dans tout le Sud Ouest.

"Des équipes de jésuites, religieuses, religieux et laïcs qui collaborent..."

"Ce n'est pas d'en savoir beaucoup qui rassasie l'âme, mais de goûter et sentir les choses intérieurement" - St Ignace de Loyola.

Audio Layer

Il est né, Il est là, le Prince de la Paix !

Oserons-nous l’accueillir ? aurons-nous assez de simplicité pour nous mettre à genoux devant son humble grandeur ?

Avançons-nous doucement à la crèche avec la pauvreté qui est la nôtre, faisons un pas de plus au pied de cet enfant nouveau-né : qu’avons-nous à y apporter cette année ? qu’avons-nous à y recevoir ? …

Regardons ce petit bébé, contemplons-le longuement, écoutons son souffle, ses babillements et ses pleurs, sa soif de vivre en tétant le sein de sa mère. Osons avouer que sa candeur et sa fragilité sont émouvantes. Laissons-nous toucher, saisir au plus intime. La toute-puissante de l’amour va jusque-là…

Réfléchissons à cette humilité : oui cette année particulièrement, « Regardez l’humilité de Dieu, et faites-lui hommage de vos cœurs » comme dit le cantique !  Le Fils de Dieu venu nous sauver, n’est autre que ce que nous avons-nous-même été un jour : un tout petit, un bébé dépendant et vulnérable… Dieu nous aime ainsi car « Dieu est humble » dit François Varillon sj et « Il est très émouvant d’être aimé par quelqu’un de très humble » dit-il encore[1]

Laissons-nous rejoindre et comme le dit St Ignace dans les Exercices, faisons-nous « petit pauvre » devant Marie, Joseph et l’enfant, afin de les contempler et de les servir. Restons en silence car leur simplicité appelle à l’intériorité d’une rencontre profonde, à une joie très intime et personnelle : l’avenir du monde se joue dans cet instant d’éternité là !

Lire en intégralité

Informations – Actu.

ANNULATION RETRAITES Report de l'assemblée générale prévue ce samedi 21/11/2020 Se tourner doucement du côté de Dieu Fratelli tutti repousse le spectre de la peur de l’autre Nourrir la joie et l'espèrance Programme des Coteaux-Païs 2020-2021

Lien vers la page Facebook

Coteaux Païs Jeunes

  • DON

    Total sales: 22 pcs.
    Lire la suite Détails

Les 8 prochaines propositions

Formation à l’accompagnement spirituel 2020 – 2021

2 octobre 2020 - 18h00 -> 6 juin 2021 - 16h30

Formation à l’écoute

8 janvier - 9h30 -> 23 janvier - 17h00

« Accompagner mes parents âgés et/ou malades »

26 janvier - 19h00 -> 2 mars - 19h00

Retraite ( Echourgnac 8 jours ) ANNULATION COVID 19

5 février - 18h00 -> 14 février - 9h00

Retraite ( Martillac- 8 jours) ANNULATION COVID 19

12 février - 18h00 -> 21 février - 9h00

Articles