Comme chaque année, notre équipe de Coteaux Pais Pau-Bayonne proposait une halte en juillet afin que les familles, les touristes et les locaux puissent se mettre à l’écart pour un temps de ressourcement. Les enfants de 4 à 12 ans étaient également accueillis pour vivre une journée à leur mesure.

Cette année, le thème était : « la résurrection au quotidien à partir de l’Evangile de Jean » et plus de trente adultes et douze enfants ont répondu à notre invitation.

Le père Pierre Olry, venu de Toulouse, a proposé le matin un premier exposé qui introduisait un temps de prière personnelle sur l’évangile de l’aveugle-né. Chacun a pu s’isoler dans la campagne ou dans une chapelle du monastère pour un temps de contemplation et de cœur à cœur avec le Seigneur.

Le repas nous a réunis sous les chênes dans une ambiance très fraternelle qui a permis à tous les participants venus de la France entière de faire connaissance.

L’après-midi, nouvel enseignement sur la présence de Jésus dans nos vies aujourd’hui suivi d’un temps de partage en groupes qui nous a donné l’occasion d’échanger sur nos expériences de la présence du Ressuscité dans nos vies.

A 16h nous étions invités à nous rassembler dans la grande chapelle pour un temps d’adoration du saint-sacrement, ainsi que, pour ceux qui le désiraient, pour le sacrement de réconciliation.

Les enfants nous ont rejoints et ont pu rendre grâce avec nous pour cette riche journée en exprimant chacun un merci et en déposant une bougie qu’ils avaient décorée.

Les adultes ont fait de même en unissant leurs actions de grâce pour ce temps fort spirituel et fraternel.

Tous ces mercis ont permis de réaliser combien cette journée avait été importante pour chacun, quelle joie elle avait semé dans les cœurs et quel élan elle donnait à tous pour devenir, comme le père Olry l’avait dit aux grands et Patricia aux petits, des serviteurs de la Parole et des témoins de la joie du Ressuscité.