Retour sur la FASP

Le parcours FASP (Formation à l’Accompagnement SPirituel) s’est déroulé à Notre-Dame de Livron en 7 sessions au rythme mensuel. Un rendez-vous favorable pour me resituer dans la visée de « Principe et fondement ».

Revisiter mon histoire spirituelle dans tous ses aspects et reconnaître les lieux où Dieu me parle. L’essentiel de la vie se joue dans l’accueil et le travail de recueillir, dévoiler, nommer, ce qui est de l’ordre de la croissance et ce qui ne l’est pas : séparer.

Expérimenter plus finement les repères qui engagent ma liberté. Un travail de vigilance, de discernement, un consentement à s’ajuster au plus près, choisir la vie.

C’est un chemin d’acceptation, d’engagement (ma volonté) et de détachement (la part de la grâce). Faire ma part, avec l’assurance qu’Il fait grandement la sienne.

Je suis invitée à la rencontre bienveillante des hommes et femmes de notre temps. A écouter et accueillir en chacun, quelque chose de plus grand et plus noble afin qu’une conscience de soi renouvelée, révèle le visage de Dieu au cœur du quotidien en y suscitant une libre réponse des bienaimés du Père.

Je rends grâce pour ce parcours de formation fraternel et profond qui m’invite à servir en Église.

Françoise