05 62 71 65 30 | 9 rue Monplaisir 31400 TOULOUSE|secretariat@coteaux-pais.net
Chargement Évènements

« Habiter nos fragilités »

Voilà une proposition à contre-courant d’une société qui demande à chacun d’être en permanence au  »Top niveau » dans tous les secteurs de sa vie, personnelle, familiale, sociale, professionnelle…

A quel prix payons-nous une telle compétition ? On voit trop souvent les dégâts d’une course en avant qui refuse de prendre en compte nos fragilités et rejette dans la marge les exclus de la réussite.

A l’heure des découvertes techniques et scientifiques qui offrent d’être toujours plus performants, habiter nos fragilités se présente comme un des défis à relever pour vivre comme des humains, conscients et respectueux de leurs limites.

La bible et la tradition chrétienne appellent au respect des plus faibles et à la reconnaissance de nos fragilités. Elles posent des repères qui enrichiront notre réflexion.

Le cinéma, reflet des questions qui traversent l’humanité, fait écho à ce défi. Des extraits de films   travaillés et interrogés aideront à approfondir la manière dont le cinéma aborde cette réalité à multiples facettes.

 Vendredi 22 novembre : 18h30 – 21h30

 Samedi 23 novembre :  9h30 – 22h

 Dimanche 24 novembre : 9h30 – 16h30

tract à télécharger : Session Cinema 2019 doc

70€ pour l’ensemble de la session