05 62 71 65 30 | 9 rue Monplaisir 31400 TOULOUSE|secretariat@coteaux-pais.net
Chargement Évènements

tract : Bible et spiritualité 2020

 

Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous. L’Esprit donne un message de sagesse à l’un et de science à l’autre ; à un autre le même Esprit donne la foi ; à un autre encore le seul et même Esprit accorde des dons de guérison » (1 Corinthiens 12, 2-9)

La demande de guérison est un authentique acte de foi en la Bonté gratuite de Dieu, Seul capable d’accorder un tel bienfait à celui qui l’en prie. En quoi un tel acte de foi se démarque-t-il d’une tentation de retour à l’état originel d’un monde sans souffrance, ce « poids du réel » comme l’on nommée un psychanalyste.

Mais la prière du croyant s’éloigne tout autant d’une tentation de relation à la souffrance de type « stoïcien » (…ou « bouddhiste »?)

Au fil du parcours seront interrogés et approfondis le sens de la prière croyante pour obtenir une guérison, ainsi que le charisme de guérison donné par l’Esprit Saint à quelques-uns « en vue du bien de tous ».

14 janvier 2020 : La guérison du paralytique de Capharnaüm, Matthieu 9, 1-8 : comment Jésus révèle le lien entre pardon des péchés et guérison…

4 février 2020 : A l’écoute de témoins ayant reçu de l’Esprit Saint un charisme de guérison : comment ce charisme se manifeste-t-il dans leur vie et leur pratique « pour le bien de tous » ?

25 février 2020 : La guérison de l’infirme de Bethesda (Jean 5, 1-18) « Te voilà bien portant, ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive pire encore » Plus que la maladie physique ou psychique dont il a souffert, Jésus invite l’infirme guéri à craindre avant tout la maladie spirituelle, conséquence du péché d’incrédulité…

10 mars 2020 : « Père, si tu veux écarter de moi cette coupe… ? Pourtant que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se réalise » (Luc 22, 42) Au temps de l’épreuve, celle de la maladie ou un autre, comment faire nôtre cette prière de Jésus à son Père, la veille de sa Passion ?

 

4 mardis de 9h30 à 17h

 

 

 

120€ pour le l’ensemble du parcours