• LA SEPAC de Dax a eu lieu ! voici un mot d’Evelyne DUBOSC, Coteaux-Païs Bayonne

« Voilà déjà une semaine que la Sepac des Landes s’est terminée.  Tout s’est bien passé avec 12 inscrits mais 16 présents à la première rencontre. Un couple n’a en fait pas participé, ayant une semaine très prise par la présence de famille chez eux. 2 personnes n’ont pas fait les 3 entretiens, ni la dernière rencontre par peur du virus. Nous avions gardé la dernière rencontre du samedi 14, puisqu’on pouvait encore se regrouper à moins de 100 personnes. L’évaluation a montré que tous étaient très heureux d’avoir appris à prier la Parole en la méditant. Une seule n’a pas réussi à y entrer, mais était heureuse de l’expérience. Beaucoup attendent l’an prochain pour refaire une autre retraite dans la vie. Mais voilà la quatrième que nous organisons à Dax mais une seule retraitante les a toutes suivies. Je rends grâce à Dieu pour les fruits de ces Sepac qui me laissent toujours émerveillée de l’action du Seigneur dans le cœur de chacun. Bon temps de Carême confiné ce qui nous aide à l’intériorité et à la prière. Je vous embrasse et prenez bien soin de vous, chez vous »

  • Le chemin de carême à Bayonne se poursuit ! un mot de Françoise Fulpin, Coteaux-Païs Bayonne

« Je voulais  partager notre adaptation du  chemin de prière que nous proposons en temps de carême, par une « retraite en ligne » : c’est-à-dire que nous avons pu avoir la soirée de lancement (22 inscrits) le 10 mars, donner le livret et fixer les entretiens individuels hebdomadaires.
A partir du 16, nous avons envoyé par mail le livret 2eme semaine, avec possibilité d’en avoir aussi déposés au fond de l’église, les entretiens furent tel, et on a envoyé aussi les conseils pour prier, la demande de grâce et cette semaine la prière d’alliance.
Les personnes participent et nous remercient de fonctionner ainsi, bien que certains regrettent bien sûr l’absence d’échange… Mais il fallait bien trouver un moyen de continuer à vivre ce temps de désert auquel le confinement nous oblige.
Notre dernière « rencontre » était prévue le 31 mars ( on faisait les 4 mardis de mars). Lundi  j’enverrai le 4eme livret avec cette fois-ci une proposition de relecture personnelle guidée. Par contre pas de célébration ensemble de recueil des fruits.  Nous proposerons d’envoyer à tous des  » merci, actions de grâce, demandes, prières ».
On rajoutera aussi les propositions de Coteaux Pais pour continuer ce chemin.
Bien sûr, lors de notre relecture en équipe de cette retraite  » nouvelle formule  » nous partagerons notre ressenti personnel et les échos entendus dans les entretiens individuels »