Accueil > Programme > Itinéraires spirituels > Itinéraire spirituel sur plusieurs jours > Repères en temps d’épreuve

Repères en temps d’épreuve

Toute vie est semée d’épreuves. Qu’elles soient d’ordre affectif, professionnel, médical etc, elles nous atteignent, nous ou nos proches et nous laissent démunis et désorientés. Nous vous proposons de venir à l’écart le temps d’un week-end, au calme, déposer vos fardeaux et puiser des forces nouvelles.

Nous croyons que nous ne sommes pas seuls face à ces événements. Nous croyons aussi que nous pouvons nous aider les uns les autres, croyants et incroyants.
En nous appuyant sur différents moyens, nous pourrons découvrir et reconnaître la force qui nous est donnée au cœur de l’épreuve, pour mieux la traverser.

du samedi 11 mars 2017 (à 10h00 – accueil à partir de 9h 30) au Dimanche 12 mars (16h00)

Un nombre maximal de 20 personnes

Chacun apporte de quoi écrire, draps (en 90), serviettes, vêtements chauds .

Bulletin d’inscription à remplir et à renvoyer avec votre règlement avant le 1er mars 2017

Documents joints

  • Tract (PDF – 1.9 Mo)

1 Message

  • Repères en temps d’épreuve Le 13 mars à 10:28, par SB
    Participer à une proposition des Coteaux Païs Montauban, que ce soit une halte spirituelle ou un week-end de partage comme nous venons de vivre sur « Repères en temps d’épreuve », c’est toujours pour moi un moment de grâce. J’ai vécu ces deux jours à Sainte-Marie du Désert comme une expérience de transfiguration. Le mot peut paraitre excessif, voire prétentieux ! Et pourtant. Le vide que je ressens au lendemain de ce week-end est à la hauteur de ce que j’ai reçu. Se mettre à l’écart avec Jésus, présent au milieu de nous dans sa Parole et par les frères, m’a comblée, emplie de joie profonde…Oui, comme Pierre, j’aurais aimé dresser une tente, m’installer, rester un peu plus longtemps en sa compagnie. Pourtant je sais qu’il est présent dans ma vie, mon quotidien et c’est là qu’il m’envoie, qu’il me demande de le suivre. J’ai parfois la tentation de l’oublier, un week-end comme nous venons de vivre me le rappelle, me remet dans cette dynamique. Merci à l’équipe de nous permettre de reprendre la route avec plus d’ardeur et de confiance.

    Répondre à ce message

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest