Accueil > Programme > Itinéraires spirituels > Lire la Parole de Dieu > Bible Vivante : à la découverte du prophète Ezéchiel.

Bible Vivante : à la découverte du prophète Ezéchiel.

Mr Gilbert HERVY

Le cheminement spirituel proposé par M. Gilbert HERVY suppose une participation régulière de chacun. On s’inscrit donc pour l’ensemble des 7 rencontres programmées au cours de l’année.


Pour les judéens d’alors, Ezéchiel n’était qu’un prophète de malheur. Mais survint la conquête et la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor et c’est dans un exil partagé à Babylone qu’Ezéchiel dut se transformer auprès d’eux en prophète de l’espérance.

Si l’on rapproche les enseignements du Livre d’Ezéchiel de notre époque moderne, un jugement s’impose : il ne sert à rien de de prévenir les hommes qu’ils courent à l’abîme tant que leurs idoles les fascinent. Ezéchiel a connu ces attitudes mortifères au sein du peuple de Judée, 600 ans avant Jésus-Christ et c’est dans l’exil à Babylone qu’il a longuement, mais en vain, exhorté ses compatriotes, déportés comme lui par nabuchodonosor, à revenir à leur foi première. La destruction de Jérusalem étant consommée, ils l’ont enfin entendu les appeler à croire en la miséricorde du dieu de l’Alliance, seul garant d’un avenir heureux. Pour eux, le prophète du malheur se transformant en prophète de l’espérance.

Une méthode interactive permettra de mieux connaître le prophète.

Les rencontres seront animées par : M. Gilbert HERVY
Le programme de l’année comportera 7 rencontres,
fixées le samedi après-midi, de 15h (précises) à 17h
·8 octobre - 26 novembre- 10 décembre 2011
·7 janvier - 28 janvier- 3 mars - 31 mars 2012

1ère rencontre le samedi 8 octobre de 15h - 17h
Centre Spirituel Jésuite Coteaux Païs
9 rue Monplaisir - 31400 Toulouse

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest