Accueil > Programme > Itinéraires spirituels > Haltes spirituelles > « Disciples de Jésus, serviteurs de nos frères »

« Disciples de Jésus, serviteurs de nos frères »

Halte spirituelle

l’Equipe Coteaux-Païs Bayonne

Inscription obligatoire avant le 27 mai.

Il est demandé d’apporter :
- de quoi écrire
- pour le repas, chacun apporte quelque chose à mettre en commun.

« Je suis parmi vous à la place de celui qui sert » dit Jésus à ses disciples en les servant à table au cours de son dernier repas » ( Luc 22, 27). Jésus le Serviteur , mais aussi le Fils de l’Homme, le Seigneur de la fin des temps, celui qui nous invite dès aujourd’hui à Lui ressembler en Le servant dans le plus petit de nos frères, qui sont ses frères : « En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait, à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » ( Mt 25, 40)
Comment accueillons- nous cette Parole ? Comment la vivons-nous au quotidien ?
Cette halte spirituelle nous invite à (r)éveiller en nous le désir de suivre et imiter davantage un tel Maître. Un Maître qui non content de servir ses disciples à table au cours de son dernier repas ( Luc 22, 27), leur promet de les servir à nouveau lors du repas dans le Royaume des Cieux s’ils restent vigilants à son service jusqu’à son retour ( Luc 12, 35-38).

Une journée de silence pour favoriser une rencontre personnelle avec le Seigneur : un enseignement, des temps de prière personnelle et de prière en groupe, un temps de partage.

Il est demandé d’apporter :

  • de quoi écrire
  • pour le repas, chacun apporte quelque chose à mettre en commun.

P.-S.

[] S’inscrit à la Halte du 1er juin 2013 [] Verse la somme 17€ pour la participation financière de la journée [] Espèces [] Chèque à l’ordre de : Les Coteaux Païs

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest