Accueil > Programme > Formation spirituelle > Lecture du Récit d’Ignace de Loyola

Lecture du Récit d’Ignace de Loyola

Marie-Cécile HUSSON, cvx , François POMEON, sj

Le « Récit du pèlerin »

Quelques mois avant sa mort, Ignace relit sa vie . Il accepte d’en faire un récit à la demande de ses compagnons. Il ne veut pas « se raconter » , ni égrener des souvenirs mais nous livrer une sorte de testament, ne retenant de sa vie que ce qu’il pense être utile aux « compagnons »et à ceux qui voudraient s’inspirer de son expérience de Dieu. C’est un homme pour qui la parole a du poids, son récit est très construit, sous une apparence de facilité.

En lisant ce livre, on se sent porté à relire sa propre vie en voyant comment Dieu a conduit Ignace et comment Ignace s’est laissé instruire. On peut se laisser éclairer sur notre propre chemin et devenir à notre tour des pèlerins.

En 6 soirées, texte en main * agrémenté par l’humour des dessins qui renvoient au texte et nous entraînent à nous poser des questions, nous suivons « le pèlerin » de Pampelune à Rome, en passant par Loyola, Montserrat, Manrèse, Jérusalem, Barcelone, Alcala, Salamanque, Paris, Venise…

* Ignace de Loyola par lui-même, dessins de Ch. Hénin, Editions Vie Chrétienne. Il est possible de se procurer le livret du « Récit du pèle-rin » au secrétariat de Coteaux Pais (14euros)

6 soirées fixées le jeudi de 20h15 à 22h15 :
11et 25 octobre ; 8 et 22 novembre ; 6 et 20 décembre 2012

Ne pas tarder pour d’inscrire. Les places sont limitées !

P.-S.

[]s’inscrit au groupe de lecture : Le Récit du Pèlerin

[] verse ............€ pour l’inscription

+ mail

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest