Accueil > Programme > Exercices spirituels > Exercice Spirituels à la Toussaint

Exercice Spirituels à la Toussaint

Vivre une expérience spirituelle, en vue de mieux "ordonner sa vie" selon l’Evangile, à son propre rythme, avec l’aide d’un(e) accompagnateur(trice), à la lumière des Exercices Spirituels d’Ignace de Loyola.

 

 

Les Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola

 
 

Chacun peut faire l’expérience d’une retraite selon les Exercices – que l’on soit jeune ou adulte, laïc, prêtre, religieux, religieuse.

 

C’est un temps privilégié pour rencontrer le Seigneur dans le silence, dans la méditation de sa Parole, dans les échanges avec l’accompagnateur(trice) pour reconnaître la présence de l’Esprit du Christ à l’œuvre dans sa vie.

 

La retraite comporte chaque jour plusieurs moments de prière personnelle, à partir d’un texte de l’Ėcriture.

Elle se déroule, y compris le temps des repas, dans un climat de silence qui permet à chacun de suivre son propre cheminement et de respecter celui des autres. Tous les retraitants participent ensemble à l’ Eucharistie et à la prière du soir.

 
Chacun rencontre son accompagnateur une ou deux fois par jour.


Nous demandons à chaque retraitant(e) d’adresser à
Mme Marie Dominique CORTHIER, directrice, une lettre où il(elle) se présente, indique les raisons pour lesquelles il(elle) entreprend cette retraite, ce qu’il(elle) en attend et précise s’il(elle) a l’habitude de prier à partir de l’Ėcriture.

 
 
 Pensez à apporter votre Bible et de quoi écrire
 


 


 

P.-S.

[]s’inscrit à la retraite de Toussaint à Sainte Marie de Prouilhe du 28 octobre au 3 novembre 2007 + participation + lettre + mail

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest