Accueil > Programme > Exercices spirituels > Autres retraites selon les Exercices > Retraite d’été pour la vie religieuse et consacrée

Retraite d’été pour la vie religieuse et consacrée

Bruno MARCHAND, sj

Nombre de places limitées.
Inscriptions closes dès
le 31/05/2010

Pour celles qui viennent en voiture, merci d’indiquer les horaires et les places disponibles éventuelles pour covoiturage.

Faire pour ma vie le choix du Christ


Bien sûr, ce choix fondamental est fait depuis longtemps ! Il ne s’agit pas de le refaire à partir de rien, mais plutôt de l’actualiser en s’appuyant sur la relecture de l’expérience vécue depuis plus ou moins longtemps.

Notre « fil rouge » sera le «  Principe et Fondement » que St-Ignace a placé en tête des « Exercices Spirituels ». Comme son nom l’indique, c’est à la fois le moteur de toute la dynamique du choix et le fondement solide pour une vie vraiment humaine. Nous nous laisserons donc conduire par lui tout en parcourant l’itinéraire général des « Exercices ». Il n’est cependant pas nécessaire d’être soi-même « de spiritualité ignatienne » pour entrer dans cette démarche.

Il sera proposé quotidiennement des indications pour prier personnellement en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu, mais pas de « conférences » au sens strict du terme. Un accompagnement personnel sera possible pour celles qui en feront la demande. Enfin, celles qui en ressentiront le désir pourront vivre entre elles des temps de « conversation spirituelle », pour s’entre aider fraternellement dans la recherche de « l’unique nécessaire ».

P.-S.

Je m’inscris à :
Faire pour ma vie le choix du Christ
du jeudi 22 (18h) au
vendredi 30 (18h) juillet 2010

[] Je reste la nuit du 31/07/2010
[] Je verse 96 € d’arrhes pour l’inscription

Heure et moyen d’arrivée : .............................................

+participation
+mail

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest