Accueil > Programme > Archives des années passées > Sessions-Retraites > Retraite dans la vie - Le Cénacle - Parcours 1 et 2

Retraite dans la vie - Le Cénacle - Parcours 1 et 2

les Soeurs du Cénacle



Notre-Dame du Cénacle propose chaque année une « Retraite dans la vie », entre novembre et avril. Cette proposition s’adresse à toute personne désireuse de vivre une expérience de prière au cœur de ses engagements et de confronter sa vie aux appels de l’Evangile. Une retraire bien adaptée à des laïcs qui ne peuvent quitter maison, famille ou travail pour plusieurs jours.

1 Message

  • Retraite dans la vie - Le Cénacle - Parcours 1 et 2 Le 25 avril 2009 à 17:02, par Patricia

    A la fois exigeant et porteur de beaucoup de fruits, ce deuxième temps spirituel dans la vie m’a permis d’entrer davantage dans l’intimité du Christ, vrai homme et Fils du Père et de laisser résonner en moi sa Parole y puisant chaque jour « mon pain quotidien. »

    A la lumière des Evangiles, il m’a été donné de relire ma vie chrétienne, familiale et amicale tout comme ma vie professionnelle.

    Ma prière est devenue contemplation, action de grâce et bien sûr relecture journalière.

    L’ultime étape de ce parcours, bienheureux hasard du calendrier, nous l’avons vécue à la lumière de Pâques ; nous avons suivi Jésus à Jérusalem, mis nos pas dans les siens sur le chemin de sa Passion et contemplé sa Résurrection.

    Mieux répondre à l’appel du Seigneur, laisser son Esprit habiter ma vie, accepter de reconnaître les mouvements de mon âme et la réalité de ma vie, accueillir et expérimenter le pardon, me rendre plus libre pour mieux aimer ceux qui m’entourent, voir le Christ dans le visage de celui que je croise sur ma route, expérimenter la joie de Pâques, autant de richesses à faire fructifier après ce temps de retraite qui fut moment de grâce.

    Répondre à ce message

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest