Accueil > Programme > Archives des années passées > Orientations de vie > Choix de vie

Cette retraite est réservée exclusivement aux jeunes de 20 à 35 ans qui ont à choisir un état de vie (mariage, sacerdoce ou vie consacrée) ou à prendre une décision importante, et aussi à ceux qui, sans avoir à prendre un tel choix, veulent modifier leur manière de vivre dans une plus grande fidélité aux appels de l’Esprit.

C’est une retraite individuellement accompagnée :

- elle comporte chaque jour plusieurs moments de prière personnelle, à partir d’un texte de l’Ecriture proposé à chacun, en fonction de ses besoins, par la personne qui l’accompagne.

- Chaque retraitant(e) rencontre son accompagnateur(trice) deux fois par jour.

- seuls moments de rencontre communautaire : Eucharistie, prière du soir et bref exposé sur divers points de la vie spirituelle.

L’ensemble, y compris le repas, se passe dans un climat de silence qui permet à chacun de respecter le cheminement des autres.

Une telle retraite suppose que l’on a une certaine habitude de la prière personnelle ou au moins une réelle aptitude à cette prière.

 


 

Afin d’assurer une judicieuse répartition des accompagnateurs, nous demandons à chaque retraitant(e) d’adresser à Mme Marie-Dominique Corthier, directrice, une lettre dans laquelle il(elle) se présente, indique les raisons pour lesquelles il(elle) entreprend cette retraite et ce qu’il(elle) en attend et précise s’il(elle) à l’habitude de prier à partir de l’Ecriture.

P.-S.

Je m’inscris à la retraite "Choix de vie" [] je verse ...... € de participation aux frais pour l’inscription. + lettre
Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest