Accueil > Programme > Archives des années passées > Initiation à la prière > Relire ses engagements pastoraux

Deux journées destinées aux personnes ayant une activité pastorale

Relire ses engagements pastoraux

Bruno MARCHAND, sj

Conditions de participation

On s’inscrit pour les deux journées qui forment un tout.

Chaque rencontre commence à 9 h et se termine à 18 h.

Deux Jeudi - 17 novembre 2005 - 20 avril 2006 - de 9 h à 18 h

Ces deux journées constituent un tout. En les proposant, nous voudrions aider les Animateurs Pastoraux (catéchètes, animateurs en aumônerie de l’enseignement public ou dans les établissements catholiques d’enseignement, au service d’une paroisse ou d’un secteur, etc.) à vivre leur activité pastorale comme un lieu de rencontre avec le seul Pasteur, Jésus-Christ.

Elles sont destinées à des personnes ayant une activité pastorale, avec ou sans lettre de mission, salariée ou bénévole, mais occupant une part importante de leur temps.

Proposition : Entrer dans la relecture spirituelle de sa vie ; acquérir quelques points de repères pour mieux articuler vie apostolique et vie personnelle, et trouver dans sa mission même les moyens de progresser dans son rapport à Jésus-Christ.

Procédures  : Il sera proposé une méthode simple pour relire son expérience dans sa dimension spirituelle ; quelques apports bibliques ; des échanges en groupe ; et la célébration de l’Eucharistie.

NB : Effectif du groupe limité à douze personnes ; inscriptions dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Avec Bruno Marchand, jésuite, ayant exercé pendant près de vingt ans des responsabilités diocésaines et régionales qui l’ont mis en relations constantes avec des laïcs engagés en pastorale ; ayant enseigné à l’Institut Pastoral d’Etudes Religieuses de Lyon, enseignant actuellement à l’Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales de Toulouse.

 

P.-S.

s’inscrit aux journées :

Vie spirituelle et engagements pastoraux

17 novembre 2005 et 20 avril 2006

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest