Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre > Sur les routes de Galilée… la joie !

Sur les routes de Galilée… la joie !

Au revoir

Frédéric FORNOS, sj

Je rends grâces au Seigneur de m’avoir envoyé pendant cinq ans au centre spirituel Les Coteaux-Païs. Le style de ce centre spirituel m’a beaucoup rejoint : se rendre proche des communautés chrétiennes locales pour les accompagner ; aller sur les routes comme dans les commencements de l’Eglise pour écouter, annoncer l’Evangile et aider à rencontrer Jésus-Christ, à la manière des Apôtres, a été pour moi une joie.

Participer, avec beaucoup d’autres, à la naissance du réseau Coteaux-Pyrénées, avec ses équipes locales, dans des réalités sociales et ecclésiales diverses, était aussi vraiment heureux.

Accompagner l’équipe de préparation au mariage, animer des haltes spirituelles et des retraites variées, ainsi que la formation à l’écoute et à l’accompagnement spirituel, dans un vrai travail d’équipe, m’a fait grandir.

Aider ceux qui sont en recherche à travers les nouvelles spiritualités, les thérapies alternatives, le paranormal, m’a permis d’approfondir le discernement spirituel.

Enfin, pour ne pas être exhaustif, donner des retraites selon les Exercices Spirituels, les retraites « choix de vie », est sûrement ce qui m’a le plus fait vivre. J’ai été témoin de l’action de l’Esprit de Dieu dans la vie de beaucoup d’hommes et de
femmes et cela a été source d’une joie profonde.

En fait, la diversité des missions des Coteaux-Païs, au service de la vie des diocèses, des paroisses, des mouvements, des congrégations, etc., m’a beaucoup apporté. Un grand merci à chacun, en particulier à tous ceux avec qui j’ai travaillé au service de la mission du Christ. Je suis envoyé désormais, en plus de l’Apostolat de la Prière, dont je vous conseille le site web  (www.apostolat-priere.org) auprès des étudiants, pour la coordination de la pastorale de deux école d’ingénieurs l’ICAM et E.I. Purpan, ainsi que les Terminales et BTS du Caousou.

Je rends grâces, avec vous, au Seigneur de qui vient toute fécondité apostolique et sans qui nous ne pouvons rien faire.

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest