Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre > Famille ignatienne : la semaine des Réfugiés

Famille ignatienne : la semaine des Réfugiés

Traditionnellement, la famille ignatienne se rassemble dans notre pays lors de la fête de saint François Xavier, le 3 décembre.

Cette année à Toulouse, nous vous proposons plutôt de participer à « la semaine des réfugiés »qui prendra appui sur deux événements :

  • « 24 heures pour les réfugiés ». Du vendredi 4 décembre à 12h au samedi 5 décembre à 12h, à l’église St Jérôme, 2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, Toulouse avec des temps d’écoute, de prière, de célébrations dont une eucharistie avec notre évêque, samedi midi. L’église sera ouverte toute la nuit pour y vivre l’adoration. Nous proposons à la famille ignatienne de venir plus particulièrement à la veillée de prière, à 20h00 vendredi soir 4 décembre. Auparavant, sandwich partagé, à l’issue de la messe de 18h15.

En ces temps de crise, marqués par la terreur, la guerre et les tentations de repli, vivre ensemble cette semaine des réfugiés permettra de poser, en famille ignatienne, des gestes concrets pour écouter Dieu nous parler, comme il parla à saint François Xavier et l’entraîna jusqu’aux confins du monde. Dans un désir croissant d’une société de justice et de paix, de fraternité responsable et ouverte sur le monde et en prenant le temps de nourrir notre intelligence et notre cœur.

«  L’amour se met dans les actes, plus que dans les paroles » saint Ignace de Loyola.

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest