Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre > En marche...

En marche...

Pour le numéro de rentrée 2008-2009 des "Nouvelles", nous avons voulu partager notre joie de reprendre une année nouvelle, avec un titre dynamique qui sonne comme un appel à se mettre - ou se remettre - en route, nous souvenant dans le même temps que, dans sa version de la Bible, André Chouraqui utilise cette expression En marche pour traduire le Heureux des Béatitudes.

Alors oui, en marche !... pas seulement pour des activités à faire, mais surtout pour se mettre à la suite du Christ résolument et à travers toute notre vie. Nous le ferons avec quelques mises en marche dont nous avons été les témoins au cours de l’été.

En marche avec tous ces jeunes qui ont pris la route de Sydney, de Lourdes, de Lalouvesc et d’ailleurs, fidèles au rendez-vous que leur avait fixé le pape Benoît XVI pour vivre ensemble une rencontre dans la foi et la joie autour du thème de l’Esprit-Saint. Voir le compte-rendu.

En marche avec ce même Benoît XVI, venu en ami et pèlerin en France, nous rappelant avec douceur et conviction la nécessité absolue de « chercher Dieu et de se laisser trouver par lui ». En marche vers Celui qui est la source de notre vie…

logo

Et pour nous, équipe ou membres des Coteaux-Païs, comment se concrétise cet appel ?

En marche dans la nouveauté qui nous est donnée à vivre :

  • avec l’arrivée dans l’équipe jésuite, du Père Jean-Marc Furnon, qui prend la succession du P. Georges Cottin comme Supérieur de la communauté, et avec qui vous ferez connaissance. C’est, pour le Centre spirituel, une invitation à se renouveler, à s’ouvrir à d’autres manières de faire et à d’autres horizons. En votre nom à tous, nous lui souhaitons la bienvenue.

  • avec la naissance de nouvelles équipes locales dans le réseau des Coteaux-Païs… Dans les diocèses de Perpignan et Pamiers, des ignatiens (religieuses, membres de CVX, et autres) se sont mobilisés pour que la spiritualité qui nous fait vivre soit proposée à d’autres. Ils nous diront où ils en sont et les questions qui les habitent.

En marche dans le souci de rejoindre les hommes et les femmes de notre temps, avec la recherche et les interrogations dont ils sont porteurs, de les rejoindre là où ils en sont, et de faire avec eux quelques pas sur leur route.

En marche… avec le Christ qui nous rejoint comme sur la route d’Emmaüs 

 

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest