Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre > Assemblée Générale 2014

Assemblée Générale 2014

Le 5 octobre, notre Assemblée Générale fut, comme chaque année, un temps heureux, privilégié, avec les membres actifs, les fidèles des Coteaux-Païs, pour faire un point sur l’année écoulée, pour réfléchir, échanger, débattre sur des questions qui engagent l’avenir du Centre.

Réunis à l’Ecole de Purpan qui nous accueille pour la sixième fois dans ses locaux, nous avons partagé les nouvelles des Coteaux Païs, à travers les rapports d’activités et financiers qui sont le reflet de la vie concrète des Coteaux.

Nous avons procédé aux votes statutaires et au renouvellement du Conseil d’Administration  :

• Pascal Eymery, président
  • Paul Legavre,sj, représentant du Provincial jésuite
  • Muriel Carles, secrétaire
  • Alain Philippart, trésorier
  • Bruno Marchand, sj
  • Claire Calen
  • Hélène Gazeaud
  • Xavier Laborde, cvx L'ancien et le nouveau... président

Après avoir partagé un repas amical, nous avons écouté Paul Legavre nous faire part des suites données aux réflexions conduites les années précédentes sur l’avenir des Coteaux-Païs. Cette démarche a été menée en lien étroit avec le discernement de la Communauté jésuite sur le projet apostolique de la Compagnie à Toulouse et dans le Sud Ouest.

Puis, dans ce contexte, nous avons pris un peu de temps pour voir comment entendre l’appel du pape François ‘allez aux périphéries’. La vocation des Coteaux-Païs est ‘d’aller vers’, alors que représentent les ‘périphéries’ pour les Coteaux-Païs ? Qu’est-ce qu’il convient de proposer, vers qui aller, vers où aller, et comment ?

Nous avons terminé en célébrant l’Eucharistie.

Illustrations

Pascal, nouveau, et André, ancien président Le Conseil d'Administration 2014

1 Message

• Assemblée Générale 2014 Le 13 octobre 2014 à 15:38, par Claudine Desvernois

Je ressors heureuse de cette journée. La joie au cœur. Le mot “ouverture” me vient à l’esprit : des jeunes commencent à nous rejoindre, la Résidence des Jésuites s’ouvre et s’adapte, le CA se renouvelle, Les Côteaux-Païs se sentent appelés plus que jamais à aller vers les périphéries. Nous sommes des personnes “amphores” pour que d’autres puissent boire.

Jésus va toujours plus loin, ailleurs, au-delà des frontières ... “C’est le même Jésus, dit le Pape François, qui, de l’intérieur, nous pousse hors de nos propres périphéries intérieures : sortir de soi, oser, risquer. Dieu nous ouvre un avenir, Il est à l’oeuvre en cet âge. Ne nous laissons pas voler l’espérance, ni la force missionnaire de notre “trésor à 7 facettes”.

Rien ne pourra nous enlever la joie de l’Evangile .

Répondre à ce message

Commenter ou questionner