Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre > Assemblée générale 2006

Assemblée générale 2006

L’assemblée générale de l’Association Les Coteaux-Païs s’est tenue samedi 18 novembre dernier dans les locaux du Caousou

Nous avons eu la joie d’accueillir à cette occasion une cinquantaine de personnes, à qui nous avons rendu compte de l’exercice 2005-2006, et avec qui nous avons envisagé les orientations de l’année 2007-2008.

Cinquante personnes qui se rendent disponibles un samedi entier pour les Coteaux-Païs ! Ce qui est remarquable là, c’est moins le nombre que l’état d’esprit des participants, cet attachement au Centre spirituel, cette volonté de s’investir dans la réflexion et, pour un certain nombre, de s’impliquer dans la mission.

Merci à eux de leur soutien et de leur fidélité !

Les rapports 

 

Le rapport moral a été présenté par le Président, Jean Anton, qui souligne, entre autres choses, le soutien de la Compagnie à l’égard des Coteaux-Païs, renouvelé par le Vice-Provincial dans un courrier récent : « L’expérience engagée aux Coteaux-Païs est précieuse et porteuse d’avenir…Je peux vous confirmer aujourd’hui que la Province de France entend poursuivre sa participation au développement des Coteaux-Païs dans les années qui viennent. »

Marie Dominique Corthier, la Directrice, fait le rapport d’activités. Elle présente l’activité du Centre sous ses divers aspects : les collaborations qui se vivent pour l’animation, les activités par rubriques (formation, retraites, haltes spirituelles, questions de société, accompagnement individuel…), le public qui participe aux activités, les questions pour l’avenir…

Elle insiste sur le développement du Centre au cours des dernières années, grâce en particulier aux équipes locales sur le terrain et aux liens de plus en plus forts avec les diocèses.

Vous pouvez retrouver le rapport d’activités en pièce jointe.

Le rapport financier, présenté par le Trésorier Bernard Delor, fait apparaître une fois de plus un déficit préoccupant. La Compagnie nous soutient, mais nous demande aussi de trouver des solutions de notre côté pour équilibrer le budget.

 

Les ateliers

L’après-midi nous avons vécu un temps de réflexion en ateliers autour de 3 thèmes :

- programme…des idées pour l’an prochain : une réflexion sur Vatican II, le développement de l’initiation à la prière dans les paroisses…

- collaborations…parmi les lieux à favoriser : les paroisses, les diocèses les plus pauvres de notre région, et au niveau de l’animation, la CVX, avec la volonté affirmée de cette dernière de développer ses liens avec les Coteaux-Païs.

- finances…quelques pistes avancées : augmentation de la cotisation, appel au bénévolat, participation financière des diocèses, utilisation plus massive du mail comme moyen de communication…

Les votes

L’Assemblée générale s’est terminée par les votes et le renouvellement du CA.

3 membres étaient démissionnaires :

  • Jean Anton, CVX, Président depuis 4 ans
  • Bernard Delor, Trésorier depuis de nombreuses années,
  • Maïté Record, CVX

C’est l’occasion de leur dire un très grand merci.

Un merci tout particulier à Jean Anton, qui s’est donné sans compter à sa tâche de président, avec une belle joie de vivre et le souci constant du service. Nous savons pouvoir compter encore sur son soutien !

logo

Bienvenue aux nouveaux qui viennent renforcer le Conseil d’Administration et dont certains désirent s’investir également dans la communauté d’animation.

  • Christian Ernst, CVX, élu Président
  • Alain Boulanger, élu Trésorier
  • Jocelyne Cousteau
  • André Husson, CVX

Documents joints

Commenter ou questionner

Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest