Accueil > Présentation des Coteaux-Païs > Vie du Centre

Vie du Centre

  • Noël 2016 - Voeux 2017

    publié le dimanche 27 novembre 2016
  • Famille ignatienne à Toulouse : la fête du 3 décembre 2016

    publié le dimanche 6 novembre 2016
    Joie de la rencontre du samedi 3 décembre qui a vocation à rassembler le maximum d’ignatiens de Toulouse, toutes les personnes qui participent "à la mission évangélisatrice de l’Église que nous servons" (P. Arturo Sosa), à la manière d’Ignace. Pour fêter, comme dans les autres villes de France, le chemin d’Évangile qu’Ignace a ouvert, avec François Xavier, Pierre Favre, et tous les fondateurs et fondatrices de la famille ignatienne. Le samedi 3 décembre, nous nous retrouverons à l’église Notre Dame de (...)
  • De Toulouse à Montpellier...

    publié le lundi 23 mai 2016

    Le vendredi 17 juin, en la fête (retardée !) de St Jean-François Régis Bonne nouvelle  : celle du témoignage de la disponibilité du père Bruno Marchand pour répondre à l’appel de son provincial qui envoie Bruno … à Montpellier  ! Mais joie teintée de la conscience de voir partir un pilier des Coteaux Pais (14 ans de présence !)

    Coteaux Païs vous invite à la fête de Saint Régis, patron de notre centre spirituel jésuite itinérant sur le sud-ouest. (...)

  • « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous… Non, je ne croirai pas ! »

    publié le dimanche 27 mars 2016 , Bruno MARCHAND, sj
    Pourtant, les autres lui avaient bien dit : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais lui ne pouvait pas y croire, car il n’avait pas vu par lui-même. Ce n’est pas qu’il n’aurait pas voulu, aussi bien que les autres ; mais il ne pouvait tout simplement pas. On peut imaginer qu’alors les autres lui avaient dit : « Mais aussi, pourquoi tu n’étais pas avec nous ? C’était pourtant dimanche, et le dimanche on se réunit, tu le sais bien. » Mais c’est qu’il n’avait pas pu venir. Il aurait bien voulu, mais simplement (...)
  • Budget 2015-2016

    publié le jeudi 17 mars 2016
    Pour ceux qui désirent quelques éléments de gestion de Coteaux Païs, voici la répartition des recettes et des dépenses dans le budget de l’année. Et pour ceux qui désirent soutenir financièrement Coteaux Païs, voici quelques renseignements pratiques
Coteaux Païs - Centre spirituel jésuite du Sud-Ouest