
Il s’agit d’une retraite de discernement dont la démarche s’inspire de la pédagogie des Exercices Spirituels de saint Ignace en proposant :
des temps de prière personnelle, à partir d’un texte de l’Ecriture proposé à chacun, en fonction du point où il en est.
un accompagnement spirituel individuel afin d’aider chacun à trouver son propre chemin, à travers la prière et à l’écoute de ce qui se passe. Chaque retraitant(e) rencontre son accompagnateur(trice) deux fois par jour.
le soutien communautaire est apporté par la célébration de l’Eucharistie, la prière du soir et des indications données en commun sur divers points de la démarche spirituelle.
Cette retraite demande du temps (8 jours pleins, l’idéal étant 10 jours) et des conditions précises : la démarche personnelle, y compris le repas, est vécue dans le silence..
Une telle retraite suppose que l’on a une certaine habitude de la prière personnelle.
Du dimanche 14 février (18h) au jeudi 25 (9h) février 2010
Avec le P. Jean-Marc FURNON, sj et Anne DA, xavière
Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède
47450 COLAYRAC SAINT-CIRQ - Tél : 05 53 66 86 05
**************
Entre le samedi 31 juillet (18h) et le dimanche 22 (9h) août 2010
Avec le P. Jean-Marc FURNON, sj, Anne DA, xavière
et le P. Bruno MARCHAND, sj
Foyer Saint Pierre
Plateau de Bourran
12000 RODEZ – Tél : 05 65 68 04 47